Quel est l’importance du référencement de son site ?

Maîtriser le référencement de son site internet est maintenant devenu indispensable. En effet, être bien référencé c’est pouvoir être facilement trouvé par de potentiels clients. Grâce aux quelques mots clés saisis sur un moteur de recherche. C’est pour cela qu’il faut donc que le site bénéficie d’un SEO efficace pour qu’il soit connu des moteurs de recherche. Sans visibilité, avoir un site web ne sert à rien !

Le référencement naturel ou autrement appelé SEO. Vous permettra de donner une meilleure visibilité à votre site internet. En effet, il vous permettra de générer davantage de visites qui se traduiront par plus de demandes de devis mais également de commandes. La rentabilité de votre site s’en trouvera alors améliorée. Ainsi un bon référencement fera la différence. En somme, il fera en sorte que vos visiteurs soient « qualifiés » et directement intéressés par vos produits ou vos services.

Référencement Pot global numérique
Besoin de référencer votre site ? C’est par ici !

L’optimisation

Un site web optimisé SEO respecte des critères techniques spécifiques. Le respect de ces critères permet alors de favoriser la compréhension de votre contenu par les robots des moteurs de recherche. Ainsi, un site ou une page web correctement optimisés verra donc son positionnement favorisé dans les résultats des moteurs de recherche, contrairement à un site internet non optimisé. Le but étant de se positionner en première page des recherches.

Mots clés

Le contenu

Les liens

Responsive

Les différents types de référencement

SEO

Le référencement naturel. Également appelé SEO pour Search Engine Optimization. Consiste à mettre en œuvre des techniques qui améliorent le placement d’un site dans les résultats des moteurs de recherche en réponse à une requête faite par un mot-clé. En effet, cette technique permet d’indexer un site au sein des moteurs de recherche, afin de donner le maximum de visibilité à celui-ci. Et ainsi obtenir un trafic ciblé mais également efficace.

SEA

Le référencement payant. Également appelé SEA pour Search Engine Advertising, est aujourd’hui l’un des meilleurs moyens de se positionner rapidement sur les mots-clés visés, et de générer du trafic plus rapidement. Le système vise à placer une annonce publicitaire dans la partie payante des moteurs de recherche. Sur Google, on utilise Google Ads (anciennement Google Adwords). Sur facebook et Instagram on utilise Facebook Ads.

Quelques chiffres importants

70%

Nombre d’entreprises utilisant des URL optimisées pour leur référencement naturel.

Source : Ici

80%

Nombre de consommateurs commençant par utiliser un moteur de recherche lors de leur procédure d’achat.

Source : Ici

85%

Pourcentage des internautes français achetant sur internet.

Source : Ici

62%

Pourcentage de tous les clics qui vont aux 3 premiers résultats de la recherche.

Source : Ici

76%

Pourcentage des recherches mondiales effectuées sur Google.

Source : Ici

75%

Nombre d’internautes n’allant jamais au-delà de la première page des résultats.

Source : Ici

Pour conclure

En conclusion, aujourd’hui posséder un site internet et ne pas utiliser de techniques de référencement n’est pas dans votre intérêt. En effet, les 3/4 des internautes ne visiteront pas la seconde page de résultats de recherche. Lorsque vous pensez référencement, vous devez donc avoir pour objectif d’être présent en première page des résultats de recherches grâce à des mots clefs pertinents, en rapport avec votre activité et votre clientèle. Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions concernant la création d’un site internet, votre référencement ainsi que votre identité visuelle. Notre équipe reste disponible à tout moment par téléphone au 06.67.56.40.23, ici ou par email : mathieu.pot@hotmail.fr

Création de site internet
Découvrir mes autres articles

Travaillons ensemble

PARLEZ-MOI DE VOTRE PROJET