La création de votre identité visuelle

La reconnaissance de votre entreprise ou de votre marque

Identité visuelle Pot global numérique

Introduisons le sujet

Pot Global Numérique met ses compétences techniques à votre disposition pour vous créer une identité visuelle en accord avec vos besoins et les objectifs de votre entreprise. La conception de votre identité visuelle est un constituant primordial qui se doit d’être efficace. Ainsi, il faut attribuer beaucoup d’attention depuis les premières ébauches jusqu’au dessin final.

Elle est composée d’un ensemble d’éléments graphiques qui permettent l’identification et la reconnaissance de votre entreprise ou de votre marque. Ensuite, celle-ci est déclinée sur tous vos supports de communication afin de communiquer de manière optimale.

Adaptation de vos visuels

Publicité

Web Design

Infographie

Logos et marques

Design d’impression

Cartes et en-têtes

Les différentes étapes de la création

01. Avant-projet

Analyse de vos besoins et de vos envies. ↵

Choix des couleurs et des typographies. ↵

02. Définition des besoins

↳ Réalisation du cahier des charges détaillé ainsi que le plan d’action.

↳ Mise en place d’un planning de travail.

(Si vous possédez une charte graphique, nous la récupérerons pour la création des maquettes)

03. Réalisation

Proposition sur le design (Les premières maquettes) ↵

Adaptation des réalisation au format digital et physique. ↵

Choix définitif des designs. ↵

04. Livraison et exploitation

Nous vous fournissons un suivi de l’intégration de vos designs sur les différents supports choisis.

L’importance de l’identité visuelle

Elle viendra créer une identité à votre entreprise, ce qui lui permettra de se différencier considérablement de ses concurrents. L’identité visuelle est quelque chose de très important, car elle permet à l’entreprise de se mettre en valeur tout en étant le reflet de ses activités. L’identité visuelle d’une entreprise ne s’arrête pas au logo, mais passe également par un choix de formes et de couleurs. Il y aussi le choix des typographies ainsi que celui des icônes ou des différents pictogrammes qui peuvent ensuite être déclinés sur l’ensemble des supports de communication choisis. Dans une moindre mesure, on peut également dire qu’elle permet de mettre au point des supports marketing beaucoup plus rapidement. Pour vous faire une idée plus précise, sachez que 93 % des consommateurs estiment être sensibles à l’identité visuelle d’une entreprise.

95%

Nombre de marques utilisant une ou 2 couleurs sur un logo

Source ici !

Les composants de l’identité visuelle d’une entreprise

Logos

Typographies

Couleurs

Chartes graphiques

Faites nous confiance

Non seulement, nous nous occupons des tâches techniques, mais nous mettons également en œuvre les meilleures pratiques pour créer une identité visuelle qui vous correspond.

Vous proposer une identité forte, unique, claire, lisible et déclinable sur l’ensemble de vos supports de communication, c’est notre volonté. Que vous soyez une petite entreprise, un grand groupe, une collectivité locale ou une institution, nous avons les solutions adaptées à tous les types de structure.

Identité visuelle Pot Global Numérique
Besoin d’une identité visuelle ?

Travaillons ensemble

PARLEZ-MOI DE VOTRE PROJET

    Travaux récents

    VOIR TOUS LES TRAVAUX